Treo 600

 

La batterie de mon treo 180g donnant des signes de faiblesse, j'en ai profité pour passer au treo 600.

J'ai donc acheté un treo 600 (clavier querty) sur ebay pour environ 150 euros en déc 2005.

J'ai pu reprendre toutes mes données facilement.

J'ai aussi pu réutiliser le cable USB de recharge/synchro que j'avais acheté pour mon treo 180g.

La vitesse du système et l'autonomie sont en net progrès par rapport au treo 180.

La qualité de l'oreillette fournie est très mauvaise, celle en option étant de très bonne qualité, je ne regrette pas de l'avoir achetée.

Le clavier est très pratique pour envoyer les SMS.

Le mode photo donne des photos sont d'assez mauvaise qualité. Ca s'améliore un peu en utilisant le logiciel PickEm.

La carte SD Card ayant tendance à sortir facilement de son logement, j'ai utilisé du gaffer par dessus.

Le principal problème du treo 600, c'est la mauvaise qualité sonore lors des communications. Ce problème est causé par le cable de la batterie. Il suffit de torsader ce cable (après démontage du treo) pour supprimer le problème.
Des instructions détaillées pour effectuer l'opération se trouvent sur PDACool ou sur MyTreo.net (en anglais). Il faut se munir d'un tournevis torx 6 (~ 3€ chez L.M.) pour dévisser les 4 vis.

Un autre problème concerne le mot de passe de verrouillage. Si on reçoit un appel alors que le treo est verrouillé, on peut prendre l'appel sans entrer son mot de passe, mais alors il est impossible d'accéder aux applications du treo pendant l'appel à cause de la protection par mot de passe.

J'ai installé le logiciel Radio Control afin d'éteindre automatiquement la partie GSM du treo le soir et l'allumer automatiquement le matin.
Cela augmente l'autonomie et évite d'être dérangé en pleine nuit. Par contre, ce qui est gênant, c'est que si on est en communication à l'heure choisie pour l'extinction automatique, la communication se coupe et la partie GSM est éteinte. Il serait plus judicieux d'attendre la fin de l'appel pour éteindre la partie GSM !

Je l'ai remplacé par le logiciel Profeo radio control qui remplit la même fonction et qui semble ne pas avoir ce problème.

[mise à jour : nov 2006] Problème : Mon tréo ayant tendance à annuler la communication peu après avoir lancé l'appel, j'ai cherché la cause un moment, avant de trouver une solution, réduire la luminosité de l'écran au minimum (j'ai entre temps fait un reset complet et réduit le nombre des applications tierces installées).
C'est surement le signe que la batterie faiblit.

 

Astuces :

Liens :

 

 

Page rédigée le 31mars 2006 - dernière modification 9 nov 2006

Index thématique des pages de mon site web