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MotoRacer WorldTour
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MotoRacer WorldTour pour Playstation est disponible depuis fin septembre 2000
en Europe et novembre 2000 en Amérique.
Ce jeu n'est pas une simple évolution de MotoRacer 2, le moteur à été réécrit
en mettant à profit l'expérience acquise sur MotoRacer et MotoRacer 2. Le réalisme
a été amélioré, le coté simulation a été plus travaillé tout en gardant une
bonne jouabilité.
Si tu aimes la vitesse, tu seras servi avec les motos de course (circuit, traffic,
dragster) et les motos de cross en extérieur. Avec les modes supercross
(en intérieur), freestyle et trial, il te faudra t'entrainer afin d'acquérir
l'adresse nécéssaire pour maîtriser sauts et passages techniques.
Quelques caractéristiques :
- cinq types de motos très différentes : motos de course (vitesse sur circuits,
ou dans la circulation automobile (mode traffic)), supercross (indoor), cross
(en extérieur), freestyle (figures en saut), dragster, trial
- modélisation de circuits réels (Suzuka, Sachsenring, Ile de man, Reygade,
Stade de France, ...), 18 circuits en tout
- impression de vitesse grisante (moto course, traffic, dragster),
- utilisation du mode haute résolution de la playstation pour des graphismes
de haute qualité
Conseils de pilotage (tips) :
- Moto de course :
- Il est conseillé de commencer à freiner avant d'aborder un virage. Appuyer
sur les freins alors que la moto est très inclinée risque de provoquer une
glissade et une perte de contrôle de la moto.
- L'utilisation de la touche wheeling trop tôt en sortie de virage (alors
que la moto est encore inclinée) risque de provoquer une perte d'adhérence
de la roue arrière et une perte de contrôle de la moto.
- L'utilisation de l'aspiration permet de dépasser rapidement une moto qui
se trouve devant.
- Supercross (intérieur):
- Pour améliorer ses temps de parcours, il est conseillé d'amortir l'appel
des sauts sur les bosses (freinage ou écrasement des suspensions juste avant
le décollage), afin de sauter le moins haut possible.
- Pour éviter de chuter ou de perdre de la vitesse lors des atterrissages,
il faut que les deux roues touchent le sol en même temps.
- Un petit coup de frein alors que la moto est en l'air permet de stopper
la roue arrière afin d'obtenir une meilleure accélération quand la roue touchera
le sol.
- L'utilisation de la touche wheeling en virage fait chasser l'arrière de
la moto.
- Cross (extérieur) :
- Un dérapage de l'arrière de la moto se produit quand on aborde un virage
trop rapidement. Il peut être préférable de relacher un peu les gaz avant
d'aborder un virage.
- Freiner en virage provoque un dérapage de l'arrière de la moto.
Cheat codes :
|
|
Adversaires plus faibles |
Ouverture de tous les circuits |
Accès catégories supérieures |
Affichage des infos de course (1) |
Essais illimités en quick arcade |
Générique de fin |
Super accélération |
|
bas |
haut |
haut |
droite |
triangle |
carré |
R2 |
carré |
triangle |
rond |
rond |
haut |
haut |
gauche |
carré |
triangle |
carré |
rond |
droite |
haut |
droite |
droite |
gauche |
droite |
haut |
haut |
haut |
|
bas |
bas |
haut |
gauche |
droite |
haut |
rond |
carré |
carré |
carré |
rond |
rond |
rond |
haut |
droite |
gauche |
bas |
haut |
droite |
haut |
bas |
|
(1) : Affiche le temps du dernier tour en mode practice, le 0-100 kmh et
le 400m DA
Ces codes sont à entrer dans la page principale du menu (où sont affichés
ARCADE / WORLDTOUR / 2 PLAYERS / OPTIONS ). La validation d'un code est confirmée
par un flash.
Liens :
Le test
sur MCM.planetgamers
Le test
de CyberMotobikes.be
Un test
utilisateur
Vous pouvez aller faire un tour sur le groupe
de discussion Motoracer World Tour de jeuxvideo.com
pour d'autres infos intéressantes.
Dernière modification : 19 nov 2003
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